Toute entreprise qui souhaite se développer, se doit d’établir une stratégie marketing pour se faire connaître. Pour cela, l’idéal est de s’appuyer sur des supports de communication afin de véhiculer son message publicitaire. Mais comment bien les choisir, notamment dans une communication traditionnelle ?
Quels sont les différents supports ?
Avant toute chose, il est important de bien faire la distinction entre la communication traditionnelle et la communication digitale. Pourquoi ? Parce que les supports sont différents et ne poursuivent pas les mêmes objectifs.
La communication traditionnelle va utiliser des supports de communication qui ne passent pas du tout par le digital. Ainsi, Internet, les réseaux sociaux ou l’emailing ne sont pas concernés.
Voici un aperçu des principaux supports de communication traditionnelle qui font encore leurs preuves aujourd’hui :
- Les supports imprimés : Ils consistent à prévoir pour votre entreprise des plaquettes, flyers, dépliants à remettre à vos clients potentiels est un gage de sérieux pour eux. Ces documents confortent votre savoir-faire et vos valeurs.
- Les campagnes de communication ciblées : Le principe est la diffusion de votre publicité sur des supports bénéficiant d’une bonne visibilité et d’un impact immédiat, tels que les sets de table dans les restaurants, les étuis de baguettes de pain ou encore les sacs distribués par la pharmacie.
- Les campagnes de distribution : A l’heure actuelle, les prospectus ou chéquiers promotionnels en boîte aux lettres ne sont pas complètement dépassés à condition de sélectionner la bonne audience car toutes les adresses ne sont pas concernées par votre activité.
- L’affichage : Les 4X3 et divers panneaux permettent d’accroître une visibilité locale et à vos prospects de vous contacter !
Bien évidemment, chacun de ces supports possède ses propres spécificités et une étude préalable permettra de choisir le plus adapté en fonction des ambitions de l’entreprise.
Le but du jeu : Choisir les bons supports en fonction de ses objectifs
Afin de choisir les bons supports de communication, une entreprise doit tout d’abord fixer ses objectifs. Sans cela, elle n’arrivera pas à atteindre les bonnes cibles et n’aura aucun retour sur investissement.
Il faut savoir également qu’il existe des disparités dans les coûts qui peuvent faire pencher la balance entre tel ou tel support, notamment pour une petite entreprise au budget de communication restreint.
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