06 50 27 55 25tranchedecom@gmail.com12 Rue de Trianon,76300 Sotteville-lès-Rouen
Tranche de com

Identité visuelle : quelle importance pour votre entreprise ?

3 mai 2023
Tranche de com

L’identité visuelle ou identité graphique est la base de la stratégie de communication d’une entreprise. Elle est composée d’un ensemble d’éléments graphiques cohérents, permettant d’identifier une société, une organisation ou une institution, à travers différents médias de communication.

L’identité visuelle n’est qu’une partie de l’identité de marque, et le logo une partie de l’identité visuelle. Un logo mémorisable assure donc une reconnaissance et une fidélisation de son public.

L’intérêt d’une identité visuelle

Les deux principales caractéristiques qui permettent la reconnaissance d’une marque sont son caractère unique et original. Par conséquent, elle représente un langage verbal qui fait l’objet d’une recherche approfondie pour présenter au mieux une entreprise. Elle sera la première impression que les prospects peuvent se faire sur vos services ou produits.

L’identité visuelle définit les éléments graphiques clés de l’entreprise tels que :

  • Son logo
  • Son nom
  • Ses couleurs
  • Sa police d’écriture
  • Ses typographies
  • Ses signes distinctifs (formes, couleurs, icônes, pictogrammes, etc.)

Tous ces éléments constituent l’identité et permettent à une entreprise de pouvoir diffuser : sa mission, sa vision, ses ambitions, ses valeurs. Elle reflète ses activités et ses objectifs.

On comprendra qu’il est primordial pour une entreprise d’avoir une identité visuelle, non seulement pour marquer les esprits, mais aussi afin d’accroître sa visibilité et sa notoriété. Une bonne identité visuelle apporte de la crédibilité et du professionnalisme auprès de ses clients.

L’identité visuelle ou identité graphique est la base de la stratégie de communication. Elle est composée d’un ensemble d’éléments graphiques cohérents, permettant d’identifier une entreprise ou une institution, à travers différents médias de communication.

L’identité visuelle n’est qu’une partie de l’identité de marque, et le logo une partie de l’identité visuelle. Un logo reconnu très rapidement assure donc une fidélisation de son public et une compréhension immédiate de l’entreprise qui communique.

Faites appel à Tranche de Com’

Afin de créer une identité visuelle performante et en accord avec les valeurs que vous voulez véhiculer, contactez Tranche de Com’. Nous accompagnons les entreprises sur les secteurs de Rouen, Évreux et Louviers en leur offrant des conseils pertinents en matière de communication !